À vélo à la découverte de (re)connecting.earth et de la Voie Verte : Art, écologie et mobilité douce
sam., 6 juin 2026, 14h00 – 17h30
Une balade guidée transfrontalière à vélo pour découvrir les œuvres de la Biennale le long de la Voie Verte, entre Genève et Annemasse.
En collaboration avec l’association Pro Vélo Genève, ce parcours s’inscrit dans le programme des Samedis du vélo et propose une expérience collective mêlant découverte artistique, réflexion écologique et pratique de la mobilité douce.
À travers une traversée à vélo accessible à toutes et tous, les participant·es parcourent la Voie Verte entre Genève et Annemasse en s’arrêtant à différents points pour découvrir des œuvres installées dans l’espace public.
Le parcours met en lumière les propositions d’artistes dont les pratiques interrogent notre rapport aux ressources, aux territoires et aux milieux naturels. Les œuvres de Ana Alenso, Séverin Guelpa, Seba Calfuceo, Etter/Spozio, Khalil Berro, Jeewi Lee et Pilipp C. Reiner jalonnent l’itinéraire et ouvrent des discussions autour des enjeux environnementaux contemporains.
La balade débute devant la Comédie de Genève et se conclut à la Villa du Parc à Annemasse avec la visite de l’exposition Ressources Sensibles. Un retour accompagné vers Genève est proposé à l’issue de la visite.
Cette visite sera donnée par Bernard Vienat, directeur de la Biennale.