✧ Vernissage sur la Voie verte, puis ouverture de l’exposition Ressources Sensibles à la Villa du Parc ✧
mer., 29 avril 2026, 14h00 – 21h00
Le vernissage prend la forme d’une traversée transfrontalière le long de la Voie verte, de Genève à Annemasse. En musique, le parcours relie plusieurs étapes de la Biennale et invite à découvrir les œuvres in situ, accompagnées de prises de parole d’artistes et de représentant·es politiques. Cette déambulation progressive met en perspective les enjeux liés aux ressources naturelles, avant de se conclure par le vernissage à la Villa du Parc.
Programme
14h00 — Comédie de Genève
Introduction
Carmen Perrin (artiste, membre du comité art-werk)
Présentation de l’œuvre BREATHE par Khalil Berro
Départ en musique Avec le quatuor Ta grand-mère, deux flûtes et une trompe (Tom Mendy, Jérôme Gautschi, Jonathan Delachaux, Philippe Helfer)
14h40 — Frontière Cologny / Chêne-Bougeries
Présentation de l’œuvre de Mathias Kessler par l’artiste
15h00 — Chêne-Bougeries
Introduction par Bernard Vienat, Directeur de la Biennale (re)connecting.earth
Discours de Nicolas Walder, Conseiller d’État du Canton de Genève
Discours de Florence Lambert, Conseillère administrative de Chêne-Bougeries
16h00 — Thônex
Ouverture de la Mich’Line
Discours de Bruno da Silva, Maire de Thônex
Présenation de l'oeuvre d'Etter/Spozio par les artistes
17h30 — Villa du Parc, Annemasse
Vernissage de l’exposition Ressources Sensibles
La soirée se poursuit à la Villa du Parc avec des prises de parole de Julie Portier, Bernard Vienat et des représentant·es de la Ville d’Annemasse, suivies d’un moment convivial.
L'exposition à la Villa sera visible jusqu’au 20 septembre 2026.